Notre monde fait face à une situation inédite, nos adhérents ont répondu présents

Notre monde fait face à une situation inédite, nos adhérents ont répondu présents

Notre monde fait face à une situation inédite, nos adhérents ont répondu présents.

 

La pandémie de COVID-19 est une crise sans précédent qui nous impacte tous. L’industrie de la Santé animale s’est mobilisée depuis le début pour apporter son soutien aux professionnels du monde vétérinaire et médical.

 

Nos laboratoires ont assuré une continuité de recherche, de fabrication des médicaments et diagnostics vétérinaires. L’approvisionnement des filières vétérinaires et de l’élevage a été assuré.

Ils ont rapidement modifié leur organisation pour apporter la protection nécessaire à leurs employés (plannings, équipements, mesures barrières) afin qu’ils puissent travailler en toute sécurité. Ils ont facilité l’initiative de nos collègues vétérinaires de se mettre à disposition pour la réserve sanitaire.

 

Nos laboratoires se sont mobilisés pour fournir aux hôpitaux certains médicaments choisis par l’ANSM pour constituer une alternative à la médecine d’urgence à l’hôpital, reconnaissant ainsi le haut niveau de qualité de fabrication similaire à celui des médicaments à usage humain. Ils ont fourni aux personnels soignants les équipements de protection qui leur faisaient défaut (masques, blouses, gels hydroalcooliques, matériel pour le diagnostic en biologie médicale, …)

 

Les fabricants de diagnostic vétérinaires ont proposé leur capacité de développement et de production de tests validés pour l’homme.

 

Nous sommes heureux de partager avec vous les premiers témoignages des actions entreprises en France par nos adhérents (Voir en lien).

 

 

 

Témoignages des actions entreprises en France par nos adhérents (nos_adherents_ont_repondu_presents.pdf - 0.22 Mb)

Le SIMV est membre de